Qui adopte la méthode Montessori ?

Pour que votre enfant puisse intégrer une école dispensant la méthode Montessori, il faut que vous l'inscriviez au plus vite. En effet, comme vous le lirez sur www.methode-montessori.net, le nombre de places est limité parce qu'il existe peu d'établissements de ce type. Voilà pourquoi il ne faudra pas trop tarder avant de faire le nécessaire.

La méthode Montessori est ouverte aux enfants entre 3 et 11 ans puisqu'il n'existe pas d'équivalence du collège ni du lycée. Les élèves sont répartis dans trois niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, votre enfant devra avoir validé toutes les compétences requises. Par contre, il ne faudra pas forcément attendre la prochaine rentrée des classes en septembre puisque ce passage peut avoir lieu en cours d'année.

Méthode Montessori : une journée type !

Ici les enfants choisissent leur activité le matin en arrivant. Ils vont ensuite chercher le matériel qui leur permettra de découvrir la notion induite par cette activité. Et ils expérimenteront le temps qu'il faudra pour s'approprier cette notion.